Ventilation de votre toiture



 

L’importance de la ventilation de votre toiture

 

La toiture tient un rôle clé dans le bien être des habitants d’une maison.

Elle est en charge de réduire les déperditions de chaleur, de permettre la bonne ventilation du bâtiment et d’être imperméable à l’eau tout en protégeant les habitants des éléments extérieurs.

Assurer une bonne ventilation à la toiture est primordial pour la durabilité et l’optimisation des éléments d’une toiture comme la charpente, l’isolant, le matériau de couverture, etc.

 

Bien équiper sa toiture avec les bons produits de ventilation permet d’éviter les désagréments comme une déformation des bois de construction, une mauvaise isolation de l’intérieur ou un verdissement du matériau de couverture.

Afin de bien ventiler sa toiture, il faut créer une entrée d’air en partie basse et une sortie en partie haute :
la ventilation se fait de bas en haut par un phénomène de convection.

Cette pratique permet de créer une circulation régulière et un bon équilibre thermique sous toute la sous-face du matériau de couverture.

 

 

closoir faitage

faitage closoir

 

 

Le closoir, qu’est ce que c’est ?

 

Elément indispensable pour la ventilation en partie haute de votre toiture, le closoir de faitage se présente généralement sous la forme d’un rouleau.

Il est composé d’un corps de non tissé et de bavettes plissées avec un cordon auto-adhésif.

Sa fonction primaire et d’assurer la ventilation de la partie haute de la toiture mais il la protège également contre les agressions et infiltrations telles que les remontées d’eau, les petits animaux, la neige, etc.

Il s’adapte généralement à tous types de tuiles et se dispose sur la ligne de faitage de la toiture et sur les arêtiers.

 

 

DES PROBLMES AVEC LA VENTILATION DE VOTRE TOITURE ? UNE QUESTION À POSER ?


Script logo
v6.3
Scurit du site Web