Nettoyage Démoussage



 

Les intempéries favorisent le développement des mousses et lichens sur votre toit.


S’il y a de la mousse sur votre couverture, si des champignons ou lichens se sont incrustés sur les tuiles, il devient urgent de traiter votre toit avec un anti-mousse, avant l’hiver.
Car par temps froid ou humide, tous ces indésirables risquent de proliférer et de détériorer la toiture, en provoquant notamment le décalage des tuiles, donc des fuites d’eau en toiture.

 

UNE DOUBLE OPÉRATION NÉCESSAIRE : DÉMOUSSER ET HYDROFUGER

Le démoussage doit être réalisé par un professionnel afin de protéger les matériaux de couverture, en réalisant une prestation dans les règles de l’art et de la sécurité. L’opération présente une certaine complexité. Elle débute par un diagnostic, effectué par notre métreur qui effectue un relevé de cote précis au mètre et détermine ensuite le mode opératoire le plus adapté à votre toiture et à son état. Pour les toitures atteintes par le lichen, nous pulvérisons un traitement anti-mousse à l’aide d’un pulvérisateur basse pression. Pour les couvertures plus atteintes, un démoussage manuel ou robotisé sera nécessaire en complément.

Dans toutes les situations, nos équipes de couvreurs-étancheurs sont spécialement formées pour le démoussage et le traitement hydrofuge (protège de l’eau) simultané de votre toiture. Ils procèdent alors à l’application d'un produit présentant un fort pouvoir imperméabilisant contre l'eau et les graisses. Efficace dans la durée, il permet ainsi la respiration des matériaux traités, leur assurant une meilleure longévité.

 

 

SUR LES TOITS TRADITIONNELS, PRIORITÉ À LA PRÉSERVATION DE L’ENVIRONNEMENT

Très respectueuses de votre toiture traditionnelle.
Nos anti-mousses ne contiennent ni javel, ni chlore, ce qui protègera votre toiture de l’agressivité de ces produits.


Enfin, nous utilisons un produit double action, démoussage et hydrofuge, applicable en un seul passage, selon le matériau de votre couverture.
Dans tous les cas, nous prenons en compte les contraintes météorologiques (vents, pluie, neige), afin de pulvériser l’anti-mousse aux périodes les plus propices.

 

SUR LES TOITS PLATS, UN DANGER DE POIDS À COMBATTRE

Au même titre que les toits inclinés, les toits-terrasses sont à nettoyer régulièrement.

En effet, en l’absence d’intervention, votre toiture se charge très rapidement en mousse et retient l’eau.

A terme, des dangers potentiels apparaissent pour les habitants du bâtiment, ou pour l’activité économique qu’il abrite.

C’est pourquoi nous avons choisi d’intervenir avec un produit développé spécifiquement pour combattre la végétation et les mousses qui se développent sur ces terrasses étanchées.

 


Script logo
v6.3
Scurit du site Web